Africaleadnews – (Senegal) Le président de la Chambre de commerce de Dakar, Abdoulaye Sow a effectué une visite à la FIARA, il a saisi cette occasion pour lancer au calme et au dialogue entre l’opposition et le pouvoir, suite aux manifestations qui ont marqué la journée du 16 mars 2023 à Dakar.
« J’ai été peiné en tant qu’opérateur économique de ce qui se passe depuis quelques temps. Nous avons vraiment souffert. Il est temps de parler avec tout le monde » a dit le président Abdoulaye Sow; A l’en croire, des initiatives sont prises du côté du patronat pour voir les deux côtés, du Pouvoir et de l’Opposition pour un dialogue.
« Parce que le Sénégal depuis notre indépendance, est un pays stable. Mais ce qui se passe ne milite pas pour cela. Ces manifestations ternissent l’image de marque du Sénégal » a regretté Abdoulaye Sow.
C’est, il lance un appel à tout le monde surtout les jeunes. Je demande au nom du patronat sénégalais l’Opposition et le Pouvoir de nous écouter pour créer des conditions de dialogue.
Le Sénégal est un pays de dialogue. Depuis le temps du président Léopold Sédar Senghor. Il n’est pas encore tard pour qu’on puisse dialoguer et trouver des solutions à ces problèmes » a-t-il rassuré.