Ethiopian Airlines ouvre une université de l’aviation
Ethiopian Airlines ouvre une université de l’aviation
65 ans après avoir lancé son académie de l’aviation, le groupe Ethiopian Airlines a lancé une université. L’institution qui propose des formations diplômantes de premier et deuxième cycles, est le fruit d’investissements et de la politique d’expansion du groupe éthiopien.
Le groupe Ethiopian Airlines a annoncé le lancement des activités de son université spécialisée dans le domaine de l’aviation. D’après un communiqué de la compagnie aérienne publié lundi 6 mars, cette université est née de la transformation de Ethiopian Aviation Academy, le centre de formation de la compagnie créé depuis plus de 60 ans.
« Nous sommes heureux d’annoncer que notre académie, vieille de 65 ans et qui est le secret de la réussite du groupe Ethiopian Airlines, s’est transformée en une université proposant des programmes diplômants accueillant des étudiants éthiopiens et internationaux. L’université continuera à contribuer à la croissance rapide du secteur de l’aviation en Ethiopie en particulier et sur le continent en général », a déclaré le recteur de l’université, Ato Kassie Yimam.
Si l’académie était spécialisée dans la formation de pilotes, techniciens aéronautiques, personnel de cabine, ventes et services aux compagnies aériennes, l’université a ouvert des cursus formations diplômantes de premier et de troisième cycles dans les domaines de l’aérospatiale et de l’hôtellerie. Ainsi, elle propose par exemple une licence en ingénierie aéronautique, une licence en ingénierie de maintenance des aéronefs, une licence en gestion de l’aviation, une licence en gestion du tourisme et de l’hôtellerie, et le MBA en gestion de l’aviation.
L’université a également repris les sites de l’académie, notamment le campus principal à Addis Abeba et le nouveau campus de Hawassa ouvert il y a juste un mois. Sur ces sites, elle espère accueillir les professionnels et les amateurs de l’aviation en Ethiopie, mais également de l’Afrique et même des autres continents.
A en croire le PDG du groupe, Mesfin Tasew, le lancement de l’université est le résultat de la politique d’expansion du groupe et des investissements continus. Il n’a cependant pas révélé le montant des investissements. Notons que, l’université devient une entité du groupe Ethiopian Airlines, qui comprend déjà : Ethiopian Airports, Ethiopian MRO Services, Ethiopian Inflight Services et Ethiopian Skylight Hotel.
(Agence Ecofin)