A la uneAfriqueDroits de l'homme

Mauritanie : actuellement jugé pour corruption, l’ex-président Aziz probable candidat aux législatives

Mauritanie : actuellement jugé pour corruption, l’ex-président Aziz probable candidat aux législatives

Africaleadnews – (Mauritanie) En Mauritanie, tout le monde n’a pas tourné le dos à Mohamed Ould Abdel Aziz, actuellement jugé pour corruption. L’ex-dirigeant peut compter sur le soutien du parti Ribat. Son président, Saad Ould Louleid, a annoncé ce weekend que M. Aziz conduira les candidats de la formation politique aux prochaines élections législatives. En clair, l’ex-dirigeant a été placé à la tête des listes de candidats. C’est Mauriweb qui donne l’information.
 
Le défendre devant tous les tribunaux
 
Ould Louleid promet de défendre la candidature de l’ancien président devant tous les tribunaux et même devant le conseil constitutionnel. Il dit être persuadé que les Mauritaniens voteront pour Aziz même s’il est en prison. En effet, l’ancien président n’est plus libre de ses mouvements. Il a été arrêté avant le début de son procès le mercredi 25 janvier dernier. L’homme est accusé de corruption, d’enrichissement illicite et de blanchiment d’argent.
 
Le parti Ribat a toujours soutenu l’ex-dirigeant, dénonçant la violation de ses droits par l’actuel gouvernement mauritanien. Pour le parti, Aziz n’abandonnera pas son droit de faire de la politique et de défendre l’intérêt du peuple et du pays. En décembre 2022, l’ancien chef de l’Etat avait participé à une réunion des cadres de la formation politique.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page