A la uneEconomieGenreTechnologie

MEST Africa Challenge 2022 : Kwely, la startup sénégalaise de e-commerce remporte le prix de 50 000 dollars

MEST Africa Challenge 2022 : Kwely, la startup sénégalaise de e-commerce remporte le prix de 50 000 dollars

La startup sénégalaise de e-commerce, Kwely a remporté l’édition 2022 du MEST Africa Challenge (MAC), un concours panafricain de pitch de startups technologiques.

Kwely est une plateforme B2B de distribution de produits numériques « made in Africa ». La startup recevra 50 000 dollars d’investissement en capital et aura accès à des coachs d’affaires experts, des mentors et des investisseurs internationaux.

Pour sa fondatrice et PDG, la Sénégalaise Birame Sock (photo)« gagner le MEST Africa Challenge signifie vraiment beaucoup pour moi et l’équipe Kwely. Le parcours d’un entrepreneur n’est jamais facile, mais c’est vraiment une passion qui me tient à cœur. Cette reconnaissance nous donne l’impulsion et la confiance dont nous avons besoin pour aller de l’avant. »

La startup fondée par une femme est sortie gagnante parmi quatre autres startups finalistes du Ghana, du Nigeria, du Kenya et d’Afrique du Sud. L’annonce a été faite lors de la journée de démonstration et de la compétition finale de pitch qui s’est tenue à Accra pour couronner une période de quatre mois de présélection de plus de 500 startups technologiques de cinq pays africains.

S’exprimant sur la grande finale du MEST Africa Challenge, la directrice du portefeuille de MEST Africa, Melissa Nsiah, a déclaré : « Cette année, le concours MEST Africa Challenge comptait cinq lauréats pour chacun de nos marchés clés. Après avoir lu des centaines de candidatures et rencontré des dizaines de fondateurs brillants et innovants de tout le continent, j’ai été encore plus enthousiasmée par les startups technologiques du continent et encore plus convaincue qu’il serait impossible de choisir un seul grand gagnant. Le talent est tout simplement immense, et nous sommes ravis d’accueillir Kwely dans le portefeuille du MEST. »

Birame Sock est une entrepreneure qui croit dur comme fer que les produits « made in Africa » ont leur place sur le marché mondial. Avec Kwely, elle avait récemment levé 1,7 million dollar. Son ambition est de faire de sa plateforme l’Alibaba du continent.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page