A la unePolitique

Agression de Amy Ndiaye – Le parti Fulla ak Fayda demande la dissolution de l’Assemblée nationale

Agression de Amy Ndiaye - Le parti Fulla ak Fayda demande la dissolution de l'Assemblée nationale

Africaleadnews – (Sénégal) Agression physique et criminelle en pleine session de l’assemblée nationale perpétrée contre l’honorable député Amy Ndiaye gniby.
Le parti politique s’est réuni ce dimanche 04 Décembre 2022 à 10h30 mns à son siège à Pikine rue 10 en séance extraordinaire pour statuer sur les graves évènements qui se sont déroulés dans l’antre de la deuxième institution de la république et qui a déshonoré la nation sénégalaise et fragilisé gravement l’autorité de la république.
Une assemblée annoncée par certains observateurs comme étant le début du changement des paradigmes démocratiques par un équilibre dans les débats et les choix programmatiques, se retrouve aujourd’hui être le ventre mou des démocraties africaines.
Le bureau politique du parti politique Fulla ak Fayda, conscient du danger qui guette le Sénégal à travers cette assemblée nationale infectée par la coalition Yewwi dont la nature violente, meurtrière, et agressive ne souffre d’aucun doute.
Les évènements meurtriers du 3 Mars 2021, le viol sur la fille Adji Sarr, et l’agression physique en pleine session de l’assemblée nationale constituent aujourd’hui les points culminants du terrorisme national qui entrave la cohésion nationale du Sénégal, et remettent à cause LA PERMANENCE DE NOS INSTITUTIONS.
Le parti politique Fulla ak Fayda qui a démissionné de cette coalition Yewwi pour ces raisons entre autres, se dit solidaire au député Amy Ndiaye Gniby, et demande l’auto saisine du ministère de la justice afin que les armes contre le terrorisme parlent.
Par ailleurs, le parti Fulla ak Fayda demande LA DISSOLUTION DE L’ASSEMBLEE NATIONALE et la mise en place d’un CONSEIL POPULAIRE DE TRANSITION jusqu’à la prochaine législature 2027.
Le parti politique Fulla ak Fayda salue la massification du parti avec l’arrivée de Mme Ndeye Fatou Dieng présidente du mouvement TAWWU Sénégal de Touba Darou Miname.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page