Economie

La BNDE primée lors de la célébration du 20ème anniversaire d’EUROGERM

La BNDE primée lors de la célébration du 20ème anniversaire d’EUROGERM

Eurogerm Sénégal a célébré le 17 novembre 2022 son 20ème   anniversaire. Cette cérémonie était  l’occasion pour M. Amadou SECK, DG de Eurogerm Sénégal, filiale en Afrique de l’Ouest du Groupe français EUROGERM, leader dans les ingrédients et auxiliaires technologiques, de manifester sa reconnaissance envers la Banque nationale de développement économique (BNDE), pour son accompagnement, en lui remettant un prix. Dans le speech qu’il a prononcé à cette occasion, M. Seck  a présenté la BNDE comme un partenaire bancaire privilégié et engagé pour l’accès au financement des PME et du secteur informel.

Jean Joachin BASSE, Directeur du crédit-bail à la BNDE  a reçu cette distinction pour la banque. Ce dernier a délivré au nom du DG Thierno Seydou Nourou Sy, un message de remerciements envers M. SECK et toute son équipe. M. Basse a   magnifié  dans ce message le partenariat entre EUROGERM et la BNDE. Un partenariat qui selon lui  permet à la banque  d’avoir une meilleure visibilité sur les cibles et ainsi, d’avoir une bonne appréciation et maitrise du risque de crédit. Jean Joachin BASSE conclura son propos en évoquant les résultats satisfaisants de ce partenariat qui, d’après  lui, mérite d’être poursuivi, renforcé voire élargi à d’autres filières d’activités économiques.

Il faut rappeler que EUROGERM et la BNDE ont signé un accord de partenariat en aout 2019. Cet accord a été concrétisé par l’approbation d’une première enveloppe globale d’environ 800 millions FCFA dont 580,21 millions FCFA mis en place en faveur de 12 unités de boulangerie.

Créée en 2002 sous l’impulsion de son Directeur actuel,  M. Amadou SECK, Eurogerm connaît une croissance et un développement constants dus à ses actions commerciales et techniques mais également à son engagement auprès des populations.

https://challengeseconomiques.com/

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page