Le Cadre d’Actions Républicaines, l’un des rares si non le seul Mouvement encore actif en France, a tenu sa réunion de rentrée, début octobre 2022, à Saint Denis, près de Paris.
À cette occasion les responsables du Mouvement politique ont déploré selon le communiqué final rendu public, à l’issue de leur réunion, la profonde léthargie dans laquelle semble être plongée la coalition BBY, en France, depuis les législatives de juillet 2022.
Ces derniers ont rappelé dans ce communiqué que le Cadre d’Actions avait alerté sur les conséquences de la démobilisation constatée sur le terrain sur l’issue des élections législatives.
Ils ont également insisté sur l’urgente nécessité de travailler à gommer les frustrations profondes que ressentent les militants et qui les inhibent.
Les responsables du CAR pointent deux priorités. Il s’agit du renouvellement des équipes dirigeantes. Pour eux, le processus entamé avec M. Talla Daff doit être mené rapidement à son terme. Il faudra à les en croire une équipe nouvelle, capable de s’ouvrir à toutes les compétences, toutes les organisations qui veulent aider le Président Macky Sall.
Ensuite, ils exigent d’après le communiqué, de la reconnaissance enfin, pour ceux qui travaillent vraiment sur le terrain, à l’instar du Cadre d’Actions Républicaines qui avec ses propres moyens soulignent-t-ils, se déploie sans tambour ni trompette pour assurer un meilleur rayonnement de la majorité présidentielle.
Alors que même font-ils remarquer, au même moment des esprits étriqués et malveillants tapis dans l’ombre essayent de torpiller son travail insiste les responsables du CAR.
Il est temps d’après eux que le Président reconnaisse ses véritables militants, ceux qui ne se servent pas de lui mais qui veulent le servir avec sincérité et abnégation.