A la uneTechnologie

La fortune de Mark Zuckerberg a chuté de 70 milliards de dollars

La fortune de Mark Zuckerberg a chuté de 70 milliards de dollars

C’est une claque pour Mark Zuckerberg. Le PDG de Meta a vu sa fortune fondre de 70 milliards de dollars en 2022 d’après Business Insider, voire même 71 milliards de dollars, selon les estimations de Bloomberg. En septembre 2021, sa fortune était estimée à 142 milliards de dollars. Elle se situerait aujourd’hui entre 55,9 et 53,4 milliards de dollars.
Il n’est donc plus que le 20e homme le plus riche du monde, loin derrière Elon Musk. Il faut dire que depuis le dernier trimestre 2021, l’entreprise a connu de gros bouleversements.
En pleine tempête
Mark Zuckerberg a notamment changé le nom de la société, qui regroupe, outre Facebook, Instagram et WhatsApp, pour Meta. Il a, dans le même temps, annoncé la nouvelle voie sur laquelle il mise : le metaverse. Un changement de cap qui n’a pas vraiment pris pour l’instant. L’application Facebook a perdu des utilisateurs, et tout a dégringolé de concert, menant à un changement dans la politique de recrutement ces derniers mois. Les embauches, à commencer par les ingénieurs, sont, pour l’instant, gelées.
La santé financière de Mark Zuckerberg est intrinsèquement liée à celle de son entreprise, puisqu’elle est essentiellement composée de parts de Meta. S’il n’en est pas encore à se demander comment il va chauffer sa maison cet hiver, ses employés peuvent s’inquiéter un peu plus.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page