A la unePolitique

Yewwi-Wallu, Présidentielle de 2024 : Le Message de Wade !

Yewwi-Wallu, Présidentielle de 2024 : Le Message de Wade !

Dans un communiqué de presse qui porte sa signature, Me Abdoulaye Wade s’est adressé à ses militants du parti démocratique sénégalais. Et c’est pour tirer les conclusions de la participation de sa coalition aux législatives.

« Notre parti a participé aux élections législatives du 31 juillet 2022 sous la bannière de la Grande coalition Wallu Sénégal en alliance stratégique avec la coalition Yewwi Askan. Ensemble nous avons obtenu 80 sièges de députés à l’Assemblée nationale et une majorité politique et arithmétique qui fait de notre parti la première force de l’opposition parlementaire », a indiqué l’ex chef de l’Etat.

Dans son communiqué de presse, il a ensuite félicite les militants, mouvements de soutien et sympathisants du parti pour leur participation « remarquée à travers les performances qui ont permis à l’alliance Wallu – Yewwi de battre la coalition Benno qui a perdu la majorité absolue, n’obtenant que 82 sièges contre 80 pour l’opposition Wallu – Yewwi. »

Mais, le Pape du Sopi demande à ses hommes de rester concentrés sur l’essentiel. « À savoir la massification du Parti et notre ancrage dans l’opposition. Nous ne devons pas nous laisser divertir par des personnes qui cherchent à nous désunir pour casser le formidable élan et la nouvelle dynamique née de la victoire de l’alliance Wallu – Yewwi au soir des élections législatives du 31 juillet 2022. »

Il les appelle aussi à poursuivre les opérations de vente de cartes du Parti qui avaient été suspendues provisoirement pour les besoins de la campagne électorale. « Ainsi, je vous invite à reprendre immédiatement les opérations de placement et de vente des cartes du parti ainsi que les opérations de renouvellement des structures dans toutes les sections et fédérations du Parti », ordonne-t-il.

Me Wade demande également qu’il soit procédé aux renouvellements des instances de l’Union des Jeunesses Travaillistes Libérales (Ujtl), de procéder à la mise en place effective des Clc et des Clf, et de veiller au parachèvement des opérations de placement et de vente des cartes de membre du Mouvement des Élèves et Étudiants libéraux (Meel).

« Je réitère mon appel en direction des mouvements de soutien et de sympathisants pour leur demander de prendre une part active dans le processus de vente des cartes et de renouvellement des structures. Ainsi, notre parti sera doté d’un appareil performant et prêt pour remporter l’élection présidentielle de février 2024 », dit-il.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page