Une bérézina guette la liste des députés investis de la coalition politique Benno Bokk Yakar conduite par Yaye Awa Diagne, Bilal BA et Diewo CISSÉ pour mauvais casting. Un vote sanction des militants de base de la majorité présidentielle désarconnée plane et tend à sceller la victoire du camp de l’opposition mobilisée.
A la rencontre des populations, Farba Ngom, le coordonnateur départemental de la Coalition Benno Bokk Yakaar a expliqué à ces dernières les enjeux de cette élection.
Bien sur cette election porte sur le renouvellement des députés à l’Assemblée Nationale. Il faut donc remporter ce scrutin crucial pour donner une majorité à l’Assemblée Nationale.
Le député maire Farba Ngom est revenu sur l’histoire de Syla Worgo, première commune à voter 100% pour la majorité d’alors.
Le coordonnateur convaincu de cette possibilité a exhorté les Asc, les femmes à réussir ce pari. Les moyens de battre campagne, de garder l’ardeur militaire degages, il ne reste plus qu’à assurer une victoire éclatante au Président de la République, Macky Sall et à sa majorité, Benno Bokk Yakaar.
Rendez vous est donc pris et nul doute que les inconditionnels du député sortant Farba Ngom seront au soir du 31 juillet. On s’attend sans exagération aucune à des scores historiques.