A la uneSport

Sport Greensport Africa en visite au Sénégal – Un regard sur l’expertise sénégalaise

Sport Greensport Africa en visite au Sénégal - Un regard sur l’expertise sénégalaise

Africaleadnews – (Senegal) Coachs, dirigeants et acteurs du football ont accueilli 3 jours durant le team Greensport Africa dirigé Collins Okony, Ismaely Kassim, Georges Ouma, Directeur de l’académie sise au Kenya en présence de Mme Fatou Bineta Bâ de Génération Foot. L’objet de la visite était de prendre langue avec les acteurs du football à la base concernant la vie depuis la survenue de la Covid en 2019.

Les petites catégories ont souffert des restrictions qui sur les entraînements qui sur le développement qui sur les transferts avortés qui sur les tests réussis puis annulés pour cause de covid. Certains ayant souffert dans leur chair et il a fallu prendre langue avec des spécialistes pour revenir à la normale après avoir entrouvert le chemin du professionnalisme. Des championnats ont été arrêtés net, des saisons vides ont suivi créant une déception terrible chez les jeunes.

Les coachs n’ont pas été en reste puisque privés de leur gagne-pain et obligés de parer au plus pressé en mettant sur pied des séances individuelles sans en mesurer les effets. Il a aussi fallu lancer des groupes whatsapp et préparer des méthodes d’entraînements spécifiques. D’où la question de savoir comment pérenniser le coaching en situation de crise ? Même en respectant les restrictions, le suivi n’a pas permis de combler le gap qui sépare la compétition d’une séance à domicile et la plupart à huis clos. Le séjour des amis de

L’expertise sénégalaise bien que magnifiée n’a pas empêché de signaler encore des embryons d’informel ici ou ailleurs. Faute de licences, leurs pendants au Kenya s’occupent tant bien que mal avec des programmes de travail loin des normes standards. Ils opèrent donc de façon privée.

La visite au Sénégal leur permettra de visiter 7 centres en échangeant des expériences respectives.

Georges Ouma le directeur du Centre Greenafrica Sport espère grâce à la Fondation Master Card voit dans quelle mesure des partenariats pourraient s’opérer entre les deux pays. Le Sénégal, le Nigéria, le Ghana et le Cameroun font partie des pays qui pourront profiter des axes de la coopération technique. Ce sera possible grâce à la Conefs.

 

Ibou Diop

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page