A la uneEconomie

Stratégies de développement communal : Le Sénégal se prépare pour le Forum de Turquie…

Stratégies de développement communal : Le Sénégal se prépare pour le Forum de Turquie...

Africaleadnews – (Senegal) En prélude au Forum de Turquie sur les stratégies de développement communal, le consortium CimAfrique/Afrik Cosmos et leurs partenaires ont organisé mardi à Dakar un pré-forum pour former les futurs participants, notamment les collectivités territoriales pour qu’elles puissent profiter des opportunités qui s’offrent à elles.

Le Forum de Turquie sur le développement territorial et la mobilisation des ­ressources est prévu du 21 au 28 août 2022 à Istanbul.

Selon CimAfrique, un cabinet spécialisé dans l’animation économique «la Turquie fait partie des pays émergents dont la croissance économique élevée et durable en fait un partenaire incontournable sur la scène internationale.

A travers une dynamique économique ambitieuse inspirée par le Président Macky Sall et Recep Tayyip Erdogan, président de la République de Turquie, cette grande Nation de l’Europe centrale a lancé un programme majeur de diversification de ses partenaires et surtout d’un nouveau type de partenariat avec les Etats du Sud.

A en croire, Mactar Cissé, Directeur général de CimAfrique, ce sera aussi l’occasion, pour faire la promotion du made in Sénégal.

«Nous avons beaucoup d’arachide, de sel, de fonio, d’anacarde, ainsi que des produits halieutiques. Et la demande d’importation de ces produits à Istanbul est très forte» soutient le directeur de CimAfrique.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page