CultureEconomie

Appui au secteur privé – Afreximbank va financer les industries culturelles africaines

Appui au secteur privé - Afreximbank va financer les industries culturelles africaines

Présente au Sénégal pour mobiliser le secteur privé national à prendre activement part à la foire intra- africaine qui aura lieu du 23 au 27 novembre 2023 à Abidjan, Safiatou Traoré chargé de la promotion du commerce et de l’investissement d’Afreximbank précise que l’évènement concerne toute l’Afrique de l’ouest( espace Cedeao) et la première édition a eu lieu en Egypte la seconde en Afrique du sud.

Juste avant cette foire panafricaine, Afreximbank la banque africaine d’import –export va tenir le week-end des industries créatives prévu du 25 au 27 novembre 2022 à Abidjan également. Un week-end instauré pour faire la part belle aux industries créatives et culturelles.

Afreximbank est parti d’un constat : en Afrique les gens sont créatifs mais ils ne vivent presque pas de leur art dans les domaines du sport, du cinéma, de la musique et ils arrivent difficilement à joindre les deux bouts.

Afreximbank a mis en place une panoplie de solutions financières pour encadrer ces industries créatives. Ce sera un rendez-vous d’affaires pour permettre au monde des arts de rencontrer des investisseurs avec des Masterclass, des rencontres B to.

Mieux il y’aura aussi la possibilité de rencontrer sur place des icônes comme Youssou Ndour, Didier Drogba, Pathé’O et compagnie. L’évènement permettra de stimuler la créativité africaine en ouvrant des boulevards de financement aux artistes du continent.

Afreximbank est convaincue que le monde des arts dépasse le seul volet du divertissement d’autant qu’il ya un véritable potentiel de création de valeurs, d’emplois et de participation à la formation des PIB nationaux.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page