A la uneAfriqueEurope

Macky Sall se rendra en Ukraine et à Moskou !

Macky Sall se rendra en Ukraine et à Moskou !

Le chef de l’Etat Macky Sall va se rendre en Russie et en Ukraine. Il en a fait l’annonce lors de sa conférence de presse avec le chancelier Allemand.

«Oui j’ai reçu ce mandat de l’Union africaine. Nous avions d’ailleurs reçu une invitation de Moscou pour nous y rendre le 18 dernier, mais pour des raisons de calendrier cela n’a pas pu se faire. J’ai proposé de nouvelles dates dès que c’est fixé je  me rendrai à Moscou mais aussi à Kiev», annoncé hier le chef de l’Etat.

Face à la presse, il a aussi évoqué le souhait du président ukrainien de pouvoir s’exprimer devant l’Union africaine. «Nous avons aussi accepté de réunir l’ensemble des chefs d’Etat qui le souhaitent (de l’union africaine) avec le président Zelensky qui avait exprimé le besoin de communiquer avec les chefs d’Etat africains. Cela aussi ce sera fait dans les semaines à venir.»

Le président sénégalais a cependant tenu à préciser la position africaine sur la crise. Il indique que les Etats africains  ne veulent pas s’aligner. Ils souhaite juste le retour de la paix et que les couts des denrées reviennent à leurs cours normaux: «Pour l’Afrique nous voulons la paix. Nous ne voulons pas être alignés sur ce conflit. Très clairement.»

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page