A la uneAgriculture

Pour une agriculture moderne : CMGP Sénégal et Delta Irrigation se rapprochent

Pour une agriculture moderne : CMGP Sénégal et Delta Irrigation se rapprochent

CMGP est le leader de la distribution d’équipements d’irrigation au Sénégal, tandis Delta Irrigation est le leader de l’installation des systèmes d’irrigation par pivots au Sénégal. Les deux entités se rapprochent pour accélérer l’émergence d’une agriculture moderne au Sénégal.

CMGP Sénégal est la filiale sénégalaise de CMGP.CAS (CMGP Group), leader régional de l’agriculture de précision, informe un communiqué.

Outre sa gamme dans le domaine de l’irrigation de précision (goutte-à-goutte, pivots, serres agricoles, aspersion), CMGP évolue dans les secteurs de l’énergie solaire, de l’adduction d’eau (tuyaux PVC, PEHD) et l’agrofourniture (filets agricoles, phytosanitaire, semences, engrais).

Delta Irrigation est une entreprise sénégalaise, créée en 2002, spécialisée dans l’accompagnement de projets d’irrigation moderne : ingénierie, fourniture et installation de systèmes d’irrigation, projets clé en main pour les clients agricoles de toutes les tailles.

En se rapprochant, CMGP Sénégal et Delta Irrigation améliorent leur capacité à servir les acteurs de l’agriculture au Sénégal, expliquent les partenaires dans un communiqué.

D’une part les 2 entreprises mutualisent leurs ressources et leurs compétences. D’autre part le rapprochement permet une complémentarité des expertises pour le plus grand bénéfice des clients.

Dynamisme du secteur de l’irrigation

Le rapprochement des 2 entités créé le leader du secteur de l’irrigation et de l’agrofourniture au Sénégal avec une offre de service large et pointue. Celle-ci porte sur l’irrigation, les accessoires agricoles, l’énergie Solaire, les semences, etc., soulignent-ils dans le communiqué.

Au-delà de son offre, le groupe dispose désormais d’une grande capacité de réalisation avec une couverture nationale et sous régionale (Mali, Guinée, Gambie, Mauritanie) et la réalisation de projets de toutes les tailles de 2 ha à plus de 10 000 ha.

Ce rapprochement est la preuve du dynamisme du secteur de l’irrigation au Sénégal, tiré par les opportunités croissantes dans l’agriculture.

Ces opportunités résultent, entre autres, des politiques et institutions publiques en faveur du développement du secteur, renforcé par l’agriculture identifié comme prioritaire dans le Plan Sénégal Emergent (PSE).

challengeseconomiques.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page