A la uneAfriqueFatickPolitiqueTransnews TVTransport Terrestre

Sénégal – Le pont de Foundiougne baptisé « Nelson Mandela »

Sénégal- Le pont de Foundiougne baptisé "Nelson Mandela"

« J’ai commencé l’école primaire ici à ce qui fût l’école des garçons devenue l’école El Hadji Moustapha Diouf », a d’abord rappelé le Président de la République Macky lors de son discours à Foundiougne. 
 
Le chef de l’Etat qui était, ce samedi 26 mars, dans la commune pour l’inauguration d’un nouveau pont. L’ouvrage de 1600 mètres de long qui portait le nom de Foundiougne, va désormais porter le nom d’un illustre personnage africain. 
« Ce pont de Foundiougne mérite d’avoir un parrain à la hauteur de l’ouvrage. Considérant l’amitié entre les peuples d’Afrique, j’ai décidé de donner le nom de l’un des plus digne fils du continent africain : le président Nelson Mandela », a déclaré le chef de l’Etat. Il poursuit: « le pont de Foundiougne devient le pont Nelson Mandela ou Nelson Mandela Bridge ».
 
Toujours dans une logique diplomatique, le chef suprême des armées a tenu à remercier son homologue XI Jiinping, président de la république populaire de Chine, pour l’investissement de plus de 45 milliards de Fcfa dans ce projet.
 
Lors des discours de remerciements , Omar Cissé, responsable des transporteurs, a porté un plaidoyer à l’endroit  du chef de l’Etat pour la baisse des prix de la traversée du pont à péage. Une doléance à laquelle le concerné a répondu : « Avec le bac, vous aviez pour les piétons un tarif de 200 francs, désormais ils traverseront gratuitement. Avec le bac, les motos payaient 400 francs, avec ce pont ils payeront moitié prix (200 francs). Les pickups déboursaient 2000 francs, maintenant ils payeront 1500 francs. Les bus sont passés de 3000 francs à 2500… ». 
Le président Macky Sall a invité les autorités locales à veiller à l’application « stricte » des normes de traversée du pont ainsi qu’à son entretien et à sa maintenance.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page