A la uneEconomieLocalesinfoThies

Malicounda- Le président Macky Sall inaugure lundi l’hôtel RIU de Pointe Sarène..

Malicounda- Le président Macky Sall inaugure lundi l'hôtel RIU de Pointe Sarène..

Après la Centrale solaire de Malicounda inaugurée en 2016 par le Président de la République, Son Excellence M. Macky Sall, le Maire de Malicounda M. Maguette Sène va accueillir, ce lundi 28 mars 2022, le Président de la République qui va procéder à l’inauguration de l’Hôtel RIU Baobab de Pointe Sarène, une localité qui fait partie des 22 villages de la Commune de la Malicounda.

15 000 jeunes et 10 000 femmes mobilisés

Vu le caractère exceptionnel de l’événement,  le Maire Maguette Sène a fini de mettre les bouchées doubles pour une mobilisation exceptionnelle : plus de 15000 jeunes et 10000 femmes vont prendre d’assaut, dès les premières heures, le site abritant l’inauguration. Une mobilisation qui est partie pour battre des records d’affluence au profit du Président de la République.

Employabibilité : 200 jeunes déjà formés

En Mars 2021, le Maire de la commune de Malicounda, Maguette Sène, et le directeur général de la Société d’aménagement et de promotion des zones et côtes touristiques du Sénégal (SAPCO), Aliou Sow, ont inauguré un centre de formation en tourisme, hôtellerie et restauration, sis à Nianing, près de Mbour.

D’un coût global de 60 millions de francs CFA, il a été mis en place avec l’École nationale de formation hôtelière et touristique Cheikh Amala Sy de Dakar, avec qui la commune de Malicounda a signé une convention de partenariat. Celle-ci a permis à une première cohorte de 200 jeunes de recevoir leurs parchemins et d’être aptes à l’emploi.

Anticiper les besoins d’emplois de la zone

«Nous avons initié ce centre pour anticiper sur les besoins d’emplois de la zone, surtout avec le grand projet du chef l’État, le Président Macky Sall, qui veut faire de Pointe-Sarène, un village de notre commune, la deuxième station balnéaire du département de Mbour’’, explique le Maire de Malicounda.

  l’hôtel RIU Baobab

L’hôtel RIU Baobab, un hôtel de 5 étoiles, est composé de 522 chambres pour sa première phase, de 3 grands restaurants de 4 piscines extérieures. Il sera le plus grand hôtel de l’Afrique de l’Ouest lors de sa deuxième phase qui augmentera les lits au nombre de 1022, dépassant ainsi de très loin tous les réceptifs hôteliers de la station balnéaire de Saly.

Grand pourvoyeur d’emplois, le réceptif hôtelier RIU Baobab va créer des milliers d’emplois et relancer de surcroît le tourisme dans la commune de Malicounda mais également dans le département de Mbour. La chaîne hôtelière RIU Baobab qui a réalisé cette infrastructure est le deuxième employeur après l’Etat au Cap-Vert avec 6 hôtels.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page