A la uneEconomie

Respect de la baisse des prix – Le ministère du commerce avertit les récalcitrants

Respect de la baisse des prix - Le ministère du commerce avertit les récalcitrants

L’application de la mesure du gouvernement sénégalais sur la baisse des prix de certaines denrées de première nécessité sera de rigueur. C’est du moins l’avis du directeur du commerce intérieur.

Selon Oumar Diallo, toutes les mesures sont prises pour faire respecter cette décision du gouvernement. Pour ce faire, les services compétents du ministère sont déployés dans les quartiers pour veiller au contrôle.

Il a mis en garde les commerçants qui tenteront de défier l’État dans sa démarche de faire baisser les prix.

« En cas de pratique de prix illicites le droit demande l’arrestation de son auteur, qui sera entendu sur procès-verbal avant de devoir payer une amende, en plus de la saisie de sa marchandise. Si cette pratique de prix illicites a été remarquée plusieurs fois, c’est -à -dire récidive, dans ce cas il n’y aura même pas de transaction. L’auteur de cet acte sera renvoyé devant le procureur de la République.

De ce point de vue, nous serons intransigeants pour l’application de la décision. Ainsi, les services compétents du ministère du commerce sont déployés sur le terrain pour le contrôle nécessaire. Nous demandons également aux consommateurs de saisir nos services en cas d’observation de non-respect de la baisse par les commerçants dans leurs quartiers », avertit le directeur du commerce intérieur…

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page