A la uneCultureEurope

Pose première pierre Goethe institut à Dakar : Allemagne renforce ses liens culturels avec le Sénégal !

Pose première pierre Goethe institut à Dakar : Allemagne renforce ses liens culturels avec le Sénégal !

C’est une longue histoire entre le Sénégal et la République fédérale d’Allemagne en matière de coopération bilatérale. Ces deux pays frères ont toujours été des partenaires soudés pour redorer le blason de leurs biens communs notamment la culture dans sa globalité.
En atteste la cérémonie solennelle de la pose de première pierre pour la construction de l’institut culturel Allemand Goethe-Institut à Dakar. Elle s’est tenue cet après-midi en présence d’illustres personnalités parmi lesquelles le président de la République fédérale d’Allemagne, Frank-Walter Steinmeier qui est actuellement en visite au Sénégal en marge de l’inauguration du Stade Olympique du Sénégal. En présence du ministre de la Culture Abdoulaye Diop et de son collège de l’Urbanisme Abdoulaye Saydou Sow, ainsi que d’acteurs issus du monde des arts et de la culture.
Cette infrastructure culturelle mise en place pour le gouvernement allemand à Dakar s’inscrit dans le cadre du renforcement des liens culturels entre les deux pays, une collaboration qui date de 1978.  » C’est un grand honneur pour moi en ma qualité de président de la République fédérale d’Allemagne de venir présider la cérémonie de la pose de pierre à côté de la maison du feu président Léopold Sedar Senghor » a soutenu Frank-Walter Steinmeier.
Ce projet de Goethe Institut symbolise le renouveau de l’axe Dakar-Berlin au plan culturel. Il est situé en face du musée Senghor, avec des espaces ouverts destinés aux rencontres culturelles et internationales au profit de l’apprentissage mutuel.
Dans son discours, le président Allemand a saisi l’occasion d’adresser ses vives félicitations à l’équipe du nationale du Sénégal après le sacre des Lions à la coupe d’Afrique des nations.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page