A la unePolitiqueZiguinchor

Ousmane Sonko installé Maire de Ziguinchor

Ousmane Sonko installé Maire de Ziguinchor

C’est officiel. Ousmane Sonko est le nouveau maire de la ville de Ziguinchor.

Le leader de Pastef vainqueur des élections du 23 janvier dernier sous la bannière de la coalition Yewwi Askan Wi a été installé dans ses nouvelles fonctions de maire de la ville de Ziguinchor ce jeudi 10 février 2022. Il remplace à ce poste, le Dr Abdoulaye Baldé.

Après son installation à la tête de la ville de Ziguinchor, Ousmane Sonko s’est adressé aux différents conseillers et membres du bureau. Le premier magistrat de la ville de Ziguinchor a ainsi déclaré : « Monsieur le préfet, vous l’avez dit. C’est un mandat. C’est une mission mais surtout un sacerdoce. Je le dis en ce qui me concerne et aussi à tous les élus. Car être élu, ne doit pas rimer avec jouissance, avec facilité au contraire c’est une responsabilité extrêmement lourde à laquelle on devra rendre compte devant ceux qui nous ont fait confiance et devant le créateur ».

Sonko appelle à rompre la façon de voir et de faire la politique. «Se battre pour être élu. Et dès qu’on est élu on cherche à se positionner pour bénéficier des avantages et non se concentrer sur le travail au profit exclusif des populations», a-t-il dit en substance. Ousmane Sonko assure et rassure : «je serai un maire intransigeant sur ces questions (…)».

La cérémonie a lieu ce jeudi à la salle de délibération de la mairie sous la présidence du préfet de Ziguinchor.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page