A la uneAfriqueEconomie

Mali: Ibrahima Diawara fait sa révolution

Mali: Ibrahima Diawara fait sa révolution

Ce samedi 9 mars 2024, n’est pas une date banale dans la longue marche de l’histoire du développement du continent africain en ce début du 21ième siècle.

En effet, cela correspond au jour du lancement à Bamako de la Société ANGATA, une filiale d’IBI Motors qui est spécialisée dans la vente de véhicules électriques, climatisés, économiques et fiables.

ANGATA assurera désormais le transport urbain à Bamako avec des véhicules électriques dans le confort.

Quant on sait que c’est l’énergie solaire qui sera utilisée comme source pour faire marcher ces véhicules, on devine aisément que cela est une révolution en terme d’économie sur nos factures d’hydrocarbures qui nous asphyxient sans compter le côté écologique en terme de pollution.

La cérémonie s’est déroulée à l’immeuble IBI GROUP, sise à Hamdallaye ACI 2000.
C’etait sous la présidence de Monsieur Moussa Alassane Diallo, Ministre de l’industrie et du Commerce du Mali, en présence du Directeur National des Transport du Mali, des membres du CNT, du CNPM , de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Mali et de plusieurs autres personnalités.

IBI Motors, une filiale d’IBI Group, envisage dans un second temps de construire une usine de montage de véhicules électriques au Mali.

Qui dit mieux?

Bon vent à IBi Group pour une Afrique en plein mouvement pour son développement.

Abdoulaye Simpara
Afrique Info

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page