A la uneAsieTechnologieTransnews TV

Le premier bus-train du monde commence à rouler au Japon

Le premier bus-train du monde commence à rouler au Japon

Le premier véhicule bimode au monde, ou DMV (dual-mode véhicule), qui peut circuler aussi bien sur les autoroutes que sur les voies ferrées, a fait ses débuts publiquement, samedi à Kaiyo, au Japon.
 
Le DMV roule sur des pneus en caoutchouc traditionnels sur la route, mais possède également des roues en acier qui lui permettent de passer facilement de l’asphalte aux voies ferrées, transformant ainsi le véhicule de minibus en wagon de train.
 
Le véhicule est exploité par l’Asa Coast Railway Company, qui y voit un moyen d’aider les petites villes de province comme Kaiyo, où les entreprises de transport locales ont du mal à joindre les deux bouts.
 
“Ce [véhicule] peut atteindre les habitants [comme un bus], et les transporter également sur le chemin de fer. En particulier dans les zones rurales où la population est vieillissante, nous pensons qu’il s’agira d’un très bon moyen de transport public”, a déclaré le PDG Shigeki Miura à Reuters vendredi.
 
Le véhicule fonctionne au diesel, peut transporter jusqu’à 21 passagers à la fois et peut atteindre une vitesse de 60 km/h sur les rails et de 100 km/h sur la route.
 
L’entreprise fera circuler ses nouveaux véhicules le long de la côte de Shikoku, dans le sud du Japon.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page