L’hôtel Courtyard by Marriott de Diamniadio a été inauguré ce jeudi 12 décembre. Le mardi 10 décembre, c’est-à-dire 48 heures avant, M. Mountaga Diao, ministre du Tourisme et de l’Artisanat, a effectué une visite à l’hôtel Courtyard by Marriott, situé au cœur de Diamniadio, en prélude à son inauguration.
Le ministre était accompagné des membres de son cabinet, du Secrétaire Général et des directeurs de son département.
L’établissement hôtelier flambant neuf propose des installations modernes répondant aux standards internationaux. L’hôtel dispose de 134 chambres et 10 suites, dont une prestigieuse Suite Présidentielle, ainsi que des chambres spécialement aménagées pour les personnes à mobilité réduite.
Cette visite témoigne, selon un post sur la page facebook du ministère, de l’engagement de l’autorité chargée du Tourisme à promouvoir des infrastructures hôtelières de qualité et inclusives, renforçant ainsi l’attractivité de Diamniadio comme pôle stratégique pour le tourisme et les affaires. Avec ce nouvel établissement, le Sénégal se dote d’un atout supplémentaire pour accueillir touristes, voyageurs d’affaires et événements internationaux dans des conditions optimales.
EspaceDev