Barack Obama a participé hier mardi 22 octobre à un rassemblement de soutien à la candidate démocrate Kamala Harris à Détroit. Il a été introduit par la superstar du rap US Eminem.
Un peu comme pour faire plaisir à l’artiste et par la même occasion enflammer la foule, l’ancien président américain s’est mis à rapper la chanson « Lose yourself » d’Eminem.
« J’ai participé à de nombreux meetings, donc je ne suis généralement pas nerveux . Mais je me sentais un peu mal après Eminem » a commencé Obama , une fois à la tribune, avant d’embrayer : « J’ai remarqué que mes mains étaient moites, mes genoux faibles, mes bras lourds, j’avais déjà du vomi sur mon pull, les spaghettis de maman ».
« J’ai l’air calme et prêt à larguer des bombes, mais je continue à oublier »
Alors que la foule rugissait de plaisir, Obama a continué à rapper le single, qui a remporté un Grammy en 2004 : « Je suis nerveux, mais en apparence, j’ai l’air calme et prêt à larguer des bombes, mais je continue à oublier… ».
Sous les applaudissements nourris de la foule, Obama a plaisanté en disant qui pensait que le rappeur de Détroit allait se produire et qu’il serait une guest-star. « J’adore Eminem » a-t-il conclu.
Avant de présenter Obama , le rappeur a encouragé les partisans présents au rassemblement de Harris, à aller voter.