Transition écologique : Sourakhata TIRERA et ses partenaires chinois lancent le projet « Green mobility «
Transition écologique : Sourakhata TIRERA et ses partenaires chinois lancent le projet "Green mobility "
Africaleadnews – (Sénégal) Avec ce projet « Green mobility « ,il s’agit de révolutionner le secteur du transport au Sénégal à en croire le promoteur Sourakhata TIRERA.
Selon lui, cette idée est née au lendemain de la crise de la pandémie à Covid 19 où tout était statique,les frontières étaient fermées pendant presque 3 ans durant où il était bloqué à Dakar. Après son retour en Chine, il a constaté avec étonnement que les moyens de transport à essence et gaz oil ont été systématique remplacés par des voitures électriques. Depuis, il a essayé de savoir et comprendre le pourquoi de cette mutation de l’utilisation de l’énergie fossile à l’énergie solaire. En analysant et en creusant en profondeur, Mr. TIRERA s’est rendu compte qu’il ne s’agit ni plus ni moins que la transition écologique pour asseoir un développement durable.
C’est fort de ce constat, que Sourakhata TIRERA s’est ouvert à ses partenaires chinois pour voir la possibilité de mettre en place ce projet »Green mobility » en Afrique et plus précisément au Sénégal. Ce qui a permis également à ces derniers de s’investir à fond dans ce projet, d’où aujourd’hui l’exposition de plus de 100 voitures électriques à l’esplanade du Grand théâtre de Dakar ce jeudi en présence du ministre des Infrastructures des transports terrestres et aériens El Malick NDIAYE et son cabinet ainsi que le directeur des transports, les autorités du Grand théâtre et l’artiste Wally Ballago SECK.
Avec ce projet, il est question d’assurer la mobilité électrique en Afrique de l’ouest et plus précisément au Sénégal à Dakar comme phase pilote. D’ailleurs, l’autorisation de circuler de ces véhicules vient d’être ordonnée par la tutelle conclut Sourakhata TIRERA.