Politique

Dissolution de l’AN : Pastef salue la décision responsable du président de la République

Dissolution de l'AN : Pastef salue la décision responsable du président de la République

Africaleadnews – (Sénégal) Pastef/Les patriotes agrée la décision du président Diomaye de dissoudre l’Assemblée nationale et de convoquer les élections législatives au 17 novembre.
 
« En donnant la garantie par le gouvernement de la bonne organisation des élections et de l’expression libre et démocratique du choix du peuple, le chef de l’État confirme son option irréversible pour la consolidation de notre État de droit. PASTEF félicite chaleureusement les députés du groupe parlementaire Yewwi Askan Wi, et en particulier ceux investis par le parti, qui, durant ces deux années de législature, ont courageusement et patriotiquement représenté le peuple sénégalais et défendu farouchement la démocratie contre la tyrannie d’une majorité parlementaire sans foi ni loi. D’ailleurs, ces batailles parlementaires ont dans une large mesure, facilité la révolution citoyenne du 24 mars 2024 », affirment les pastéfiens dans un communiqué parvenu à Seneweb.
 
Les ouailles de Diomaye estiment que « l’Assemblée nationale ne saurait être un servile instrument de jouissance du pouvoir ou un outil d’obstruction et de blocage des aspirations populaires. La décision présidentielle sonne comme un coup d’arrêt aux tentatives de sabotage institutionnel de la majorité parlementaire. Il revient désormais au peuple souverain de conforter le Président de la République en lui donnant les moyens législatifs pour concrétiser la promesse de transformation systémique du Sénégal ».
 

Africaleadnews

www.africaleadnews.com: Votre site pour la PROMOTION DU LEADERSHIP AFRICAIN

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page