Le programme BRACE propose une formation aux entrepreneurs agricoles en Afrique
Le programme BRACE propose une formation aux entrepreneurs agricoles en Afrique
– Les effets du changement climatique sont de plus en plus visibles sur le rendement du secteur agricole en Afrique et par ricochet sur les entreprises du secteur. Ces dernières doivent pour survivre s’inscrire dans la durabilité.
Les candidatures pour le programme Building Resilience Against Climate and Environmental Shocks (BRACE) sont ouvertes. Le programme mis en œuvre par African food changemakers, une organisation qui accompagne les entrepreneures agricoles en Afrique, vise à proposer à ces derniers un programme de développement de compétences dont le but est de leur donner des compétences pour s’adapter au changement climatique.
Le programme s’adresse aux entrepreneurs opérant en Afrique, dans n’importe quelle partie de la chaîne de valeur du secteur agroalimentaire. Une préférence est accordée aux PME de la production végétale ou animale. Ils peuvent être producteurs, transformateurs, négociants, agrégateurs. L’âge des candidats est de 18 à 40 ans.
Les candidats sélectionnés bénéficieront d’une formation gratuite en ligne de six semaines axée sur un programme d’études dans le domaine du climat. Ils auront également droit à un accès aux experts de l’industrie, aux formateurs et aux agripreneurs via des sessions interactives et de mentorat en direct, ainsi que d’autres avantages tels que la préparation au financement et à l’investissement.
Ces activités ont pour but de favoriser la résilience des entrepreneurs, en leur permettant de contribuer à des pratiques durables et à la croissance à long terme du paysage agricole à travers l’Afrique.
Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 11 septembre.
Vanessa Ngono Atangana- (Agence Ecofin)