Le budget du conseil départemental de Mbour (Ouest) pour l’exercice de l’année 2023, a été exécuté à hauteur de 99%, a appris l’APS samedi, de son président Saliou Samb.
”Pour l’année 2023, nous avons un taux d’exécution de 99%“, a renseigné Saliou Samb, qui considère ce niveau d’exécution comme un “exploit“.
M. Samb présidait les travaux de la session ordinaire pour la présentation du compte administratif de l’institution municipale.
En 2023, le budget réel du conseil départemental de Mbour a été arrêté à 331.242.560 FCFA.
”Le conseil a jugé que le budget a été bien exécuté, avec les règles de forme et de fond qui s’y trouvent“, a rapporté M. Samb.
Selon lui, l’éducation et la santé sont les “orientations-phares” du conseil départemental.
”Nous devons relever le plateau technique médical et essayer de faire en sorte qu’il n’y ait plus d’abris provisoires dans les établissements scolaires du département de Mbour et, en plus, les doter de tables-bancs“, a-t-il indiqué.
Concernant la culture, M. Samb a annoncé la construction prochaine de la Maison du Kankourang dans la commune de Saly, pour présenter ”une autre offre touristique au département de Mbour, avec un brassage culturel entre les différentes collectivités qui le composent“.
APS