Ibrahima Diouf, un membre du Conseil d’administration du groupe Orabank depuis 3 ans a été élu nouveau président du conseil d’administration de ce groupe bancaire présent dans 12 pays d’Afrique de l’ouest et du centre. Cette décision fait suite au choix de Vincent Le Guennou, l’ex président du conseil d’administration de se retirer de ses fonctions, indique un communiqué.
Notons que le groupe Orabank a tenu à saluer l’immense contribution de M. Le Guennou au développement de ce groupe bancaire pendant ces quinze dernières années.
“Sous sa présidence, notre Groupe a connu une évolution remarquable avec l’arrivée à son tour de table d’actionnaires de référence, une expansion géographique passant de 5 pays en 2008 à un groupe bancaire présent dans 12 pays d’Afrique de l’ouest et du centre, à la faveur d’acquisitions et de fusions, jusqu’à son introduction à la BRVM en 2019”, a détaillé le groupe Orabank dans son communiqué.
À propos d’Ibrahima Diouf, le nouveau patron du conseil d’administration, la source précise qu’il a un parcours riche en expérience régionale et internationale dans le milieu bancaire et d’une expertise reconnue.
“Nous sommes convaincus que M. Diouf, avec l’ensemble des membres du Conseil d’administration, saura relever les défis actuels et futurs et travailler en étroite collaboration avec les équipes en place, pour mettre en œuvre une stratégie visant à renforcer la situation financière de notre groupe et à assurer sa pérennité”, a affirmé le groupe Orabank.
Le groupe bancaire a tenu par ailleurs à remercier ses actionnaires, ses partenaires financiers, ses clients et ses régulateurs pour leur confiance et soutien indéfectibles.
Ainsi, le groupe a réaffirmé son vœu à créer de la valeur durable pour ses actionnaires, à offrir à ses clients des services financiers de qualité et à contribuer au développement et à l’inclusion financière en Afrique.