Sport
Transfert : Rennes a déboursé 16 millions d’euros pour recruter Mikayil Faye
Transfert : Rennes a déboursé 16 millions d'euros pour recruter Mikayil Faye
Le FC Barcelone n’a pas conservé le jeune et très prometteur défenseur sénégalais, Mikayil Ngor Faye, mais le club catalan n’a pas bradé l’international sénégalais de 20 ans.
Loin est de là. En effet, le Stade Rennais, qui a recruté le joueur, a déboursé une somme importante pour acquérir le défenseur central formé à l’académie Diambars.
En concurrence avec Lille, le PSV Eindhoven et d’autres clubs européens, le club breton a payé 16 millions d’euros (bonus inclus).
Outre cette somme considérable, les Bretons ont accepté plusieurs conditions imposées par le FC Barcelone. En effet, le club espagnol a inséré une clause de rachat évolutive dans la transaction. Au terme de la première année, le Barça pourra rapatrier Mikayil Ngor Faye pour 35 millions d’euros.
Lors de la deuxième saison, cette option s’élèvera à 40 millions d’euros. De plus, les Catalans conservent également 25 % sur une éventuelle future revente. Ces clauses exigeantes montrent que les dirigeants du club blaugrana reconnaissent la valeur du jeune Sénégalais.