Culture

La Colombie célèbre le cinéma africain en septembre

La Colombie célèbre le cinéma africain en septembre

Africaleadnews- En Colombie, le Quibdó African Film Festival a annoncé son retour du 14 au 18 septembre prochain. La ville éponyme accueille l’évènement dédié aux films africains pour une 6ème édition, 5 ans après le lancement en 2019.

La Colombie célèbrera le cinéma africain du 14 au 18 septembre prochain. Ce sont les dates retenues pour la 6ème édition du festival du film africain de la ville de Quibdó. L’évènement a été créé en 2019 pour tisser des liens entre la diaspora du continent, son cinéma et le reste du monde, notamment la population colombienne.

Cette année, le thème choisi est « Imaginer l’Imaginaire ». En marge des manifestations et de la découverte de nouveaux cinéastes africains, les organisateurs souhaitent rendre hommage à des figures ayant récemment contribué à faire connaitre le cinéma africain. Des noms comme ceux du Mauritanien Abderrahmane Sissako et de la Franco-Sénégalaise Mati Diop sont évoqués.

La Fondation Quibdó African Film Festival qui organise l’évènement, a également annoncé diverses récompenses pour les films qui participeront à l’évènement. Au-delà de son apport spécifique pour la promotion du cinéma, le festival joue également un important rôle dans le brassage culturel entre la diaspora africaine présente en Colombie et la population locale.

Servan Ahougnon- (Agence Ecofin)

Africaleadnews

www.africaleadnews.com: Votre site pour la PROMOTION DU LEADERSHIP AFRICAIN

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page