Africaleadnews – (Sénégal) Le nouveau Directeur du Bureau d’Information et de Communication du Gouvernement (BIC-GOUV) Mame Gor NGOM a été installé ce mercredi à Dakar. Prenant ainsi officiellement fonctions à la tête de cette institution stratégique.
Dans son discours, Mame Gor NGOM a exprimé sa profonde gratitude envers le Président de la République, Monsieur Bassirou Diomaye Diakhar Faye, ainsi que le Premier Ministre, Monsieur Ousmane Sonko, pour la confiance placée en lui. « Cette confiance m’oblige à accomplir cette mission cruciale avec dévouement et intégrité » dit-il.
Il a ensuite détaillé sa vision pour le BIC-GOUV, insistant sur l’importance de l’harmonisation de la communication gouvernementale. « Je tends la main à tous les responsables des services de communication des départements ministériels, des institutions publiques et parapubliques », a-t-il affirmé, appelant à une collaboration étroite pour assurer une communication gouvernementale cohérente et efficace. Le journaliste a également mis l’accent sur les valeurs de vertu, de transparence et sur les principes du « Jub, Jubbal, Jubbanti » comme lignes directrices de son action.
Le nouveau Directeur général a affirmé sa détermination à travailler avec « la meilleure équipe possible », partageant la vision des autorités pour sortir le Sénégal de la pauvreté et de l’injustice sociale. Il a promis de mettre en lumière les actions du gouvernement et de démontrer leur impact concret sur la vie des Sénégalais. « Nous communiquerons sur de l’authentique, sur du réel et sur du vrai », a-t-il insisté, tout en s’engageant à offrir une information de qualité aux citoyens et aux médias.
Mame Gor NGOM a également adressé un message aux médias, tant nationaux qu’internationaux, réaffirmant son intention de collaborer étroitement avec eux pour leur fournir des sources fiables et des interlocuteurs compétents. Conscient du rôle crucial de l’information dans une démocratie, il a souligné la nécessité d’une pédagogie claire pour dissiper les malentendus et les zones d’ombre.
Cette prise de fonction marque un tournant pour le BIC-GOUV, appelé à jouer un rôle central dans la communication gouvernementale sous la direction de Mame Gor NGOM, qui s’est engagé à servir l’État et le peuple sénégalais avec rigueur et passion.
Pour rappel Mame Gor NGOM, est un journaliste sénégalais chevronné, diplômé en Sciences Politiques à l’Université Gaston Berger de Saint-Louis et ancien élève du CESTI et natif de Keur Samba Kane.
APS