A la uneDroits de l'hommePolitique

Législatives en France : Claudy Siar etonné par les Sénégalais qui soutiennent Marine Le Pen et le RN

Législatives en France : Claudy Siar etonné par les Sénégalais qui soutiennent Marine Le Pen et le RN

Le Rassemblement national (RN) de Marine Le Pen et ses alliés se dirigent vers une victoire aux législatives françaises. 

Alors que la majorité des célébrités d’origine africaine et de la France outre-mer a mené campagne contre le RN, des Sénégalais, eux, apprécient cette victoire de l’extrême droite française. Ce que Claudy Siar, journaliste et animateur français, ne comprend pas. 
 
« Sur RFI, je viens d’entendre des personnes sénégalaises dire qu’elles saluent « la première victoire » de l’extrême-droite aux législatives françaises et qu’elles apprécient Marine Le Pen. Ça m’a rappelé que durant la colonisation par la guerre, le gros des troupes coloniales françaises étaient composées d’Africains contre des Africains », écrit-il sur X.
 
Pour le journaliste, les africains qui soutiennent le Rassemblement National ne savent pas que leur vie va drastiquement changer avec cette victoire de l’extrême droite française qui se profile. « Il va falloir apprendre à voir plus loin que le bout de son nez !! Comprendre que la vie de millions de français d’origine africaine, antillaise, guyanaise , réunionnaise , mahoraise, asiatique va changer !! LES ACTES RACISTES SE MULTIPLIENT DÉJÀ ! », ajoute-t-il.

Africaleadnews

www.africaleadnews.com: Votre site pour la PROMOTION DU LEADERSHIP AFRICAIN

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page