A la uneEconomie

Sénégal -Entreprenariat – Sadio Mané désigné Ambassadeur de la DER

Sénégal -Entreprenariat - Sadio Mané désigné Ambassadeur de la DER

 L’international sénégalais Sadio Mane a été désigné ce vendredi Ambassadeur de la Délégation Générale à l’Entreprenariat des Femmes et des Jeunes (DER/FJ) lors d’une cérémonie de signature de convention présidée par le ministre de la Formation Professionnelle et Porte parole du gouvernement M. Moustapha Ndieck Sarré et en présence de Mme le délégué général de la DER Mme Aida Mbodj.

Le nouvel  « ambassadeur » a pour mission de rendre visibles les actions de la Der, de faire de la remobilisation des ressources et d’accompagner et motiver les bénéficiaires. Le choix de Sadio Mané, s’explique selon Mme Aida Mbodj, par le fait qu’il incarne les valeurs cardinales qui sont exigées pour toute personne qui souhaiterait bénéficier d’un accompagnement. « L’ambassadeur de la Der ne peut qu’être en phase avec les objectifs de la Der. Je peux parler au nom des femmes sénégalaises mais je ne peux pas le faire au nom des jeunes ».

Avant de poursuivre: « Pour favoriser l’inclusion sociale des jeunes, il nous fallait un jeune bon encadreur, un bon modèle capable de projeter son image sur les jeunes. C’est pourquoi, nous avons choisi  notre ambassadeur Sadio Mané.  Nous voulons que tous les jeunes sénégalais qui aspirent à l’entreprenariat   s’inspirent et s’abreuvent de l’humilité  de Sadio Mané, qui n’a pas de complexe de dire qu’il est de Bambaly, son village natal ». Mieux, soutient-elle,  » Sadio Mané est aujourd’hui le champion du Sénégal et son patrimoine national.

Cette cérémonie a été mise à profit pour Mme Aida Mbodj pour inviter l’ancien délégué général de Der Papa Amadou Sarr qui  était présent de venir travailler avec le nouveau régime. « Vous êtes à l’origine de tout ce qui se passe ici. Personnellement j’ai de la reconnaissance envers vous.  Vous vous  êtes investis pour notre pays. Aujourd’hui, vous avez d’autres missions à remplir  ailleurs.  Vous avez le mérite d’avoir créé cet outil essentiel qui est en phase avec ce que nous avons aujourd’hui comme politique de référence avec les nouvelles autorités. Il faut toujours continuer à nous mettre en rapport avec les bailleurs parce que vous travaillez pour le développement du pays », a-t-elle lancé à Papa Amadou Sarr.

 

Africaleadnews

www.africaleadnews.com: Votre site pour la PROMOTION DU LEADERSHIP AFRICAIN

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page