A la uneAsie

«Je suis ouvert à la discussion» : l’ambassadeur d’Israel à Dakar répond aux organisations sénégalaises

«Je suis ouvert à la discussion» : l’ambassadeur d’Israel à Dakar répond aux organisations sénégalaises

Une vingtaine d’organisations de la société civile sénégalaise dont la Coalition sénégalaise pour la cause palestinienne, Frapp, le Comité Sénégal Palestine, Amnesty International/Section Sénégal, la Ligue sénégalaise des droits humains (Lsdh), entre autres, mette la pression au Président Bassirou Diomaye Faye, demandant la rupture des relations diplomatiques avec Israël et l’expulsion de son représentant au Sénégal. L’ambassadeur d’Israël à Dakar, Ben Bourgel, leur donne la réplique dans un entretien accordé au journal Bés Bi.

«Notre ambassade sera toujours ouverte à la discussion avec toutes les forces vives de la société civile dès lors que ce dialogue est honnête et vise à la compréhension mutuelle», réagit-il.

L’ambassadeur d’ajouter : «Le Sénégal et Israël entretiennent des relations amicales dont la genèse remonte à l’époque précédant les indépendances. Ces relations ont toujours été basées sur un socle de valeurs communes au premier rang desquelles le dialogue. C’est sur ce socle que nous inscrivons notre disposition constante à approfondir avec nos partenaires sénégalais les domaines dans lesquels nos vues convergent et à discuter des points sur lesquels elles peuvent diverger.»

Africaleadnews

www.africaleadnews.com: Votre site pour la PROMOTION DU LEADERSHIP AFRICAIN

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page