A la uneEconomie

Rencontre entre le ministre des Transports et les responsables de l’AFTU

Rencontre entre le ministre des Transports et les responsables de l’AFTU

Le ministre des Infrastructures et des Transports Terrestres et Aériens, El Hadj Malick Ndiaye a rencontré les membres de l’Association de financement des transports urbains (AFTU), ainsi que les responsables de MECTRANS, CAPTRANS et TRANSVIE. La rencontre s’inscrit dans la série de prises de contact entre le ministre et les acteurs du sous-secteur des transports routiers.

M.Ndiaye a exposé à ses invités la politique de l’Etat pour la modernisation et le développement des transports routiers. Il a abordé les problèmes du secteur et donné des assurances aux membres de l’AFTU concernant l’accélération du renouvellement du parc urbain et interurbain. Après avoir proposé des solutions à court, moyen et long terme, El Hadj Malick Ndiaye a passé en revue les maux du secteur. Ceux-ci sont, d’après lui, les textes légaux et réglementaires et leur application rigoureuse, l’infrastructure, le matériel roulant et le conducteur. Le ministre a insisté sur la santé et la formation des conducteurs.

El Hadj Malick Ndiaye a rappelé l’importance de mettre en place le Conseil national des transports terrestres (CNTT), qui sera un cadre légal d’échanges et d’intermédiation avec les autorités. Il a salué le professionnalisme de MECTRANS, CAPTRANS et TRANSVIE aux côtés de l’AFTU pour l’amélioration de la mobilité urbaine et interurbaine.

En réaction, les membres de l’AFTU ont exprimé leurs fortes attentes pour moderniser les secteurs des transports publics de voyageurs et pris rendez-vous pour les États généraux des transports terrestres, qui se tiendront courant juillet 2024.

Africaleadnews

www.africaleadnews.com: Votre site pour la PROMOTION DU LEADERSHIP AFRICAIN

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page