A la uneEnvironnement

WACA ResIP 1 et 2 – Les communicateurs des 8 pays se penchent sur la réactualisation de la stratégie de communication à Banjul

WACA ResIP 1 et 2 – Les communicateurs des 8 pays se penchent sur la réactualisation de la stratégie de communication à Banjul

Banjul – L’atelier régional sur la réactualisation de la stratégie de communication du WACA ResIP se tient du 20 au 26 mai 2024 à Banjul en Gambie.
Organisé par les partenaires de WACA, notamment, la Banque mondiale, l’UICN, l’UEMOA et WACA BAR à l’intention de 8 pays du WACA ResIP 1 et 2, cet atelier vise à tirer les leçons et bonnes pratiques enregistrées et offre de nouvelles opportunités de collaboration et de partage d’expertise avec les nouveaux pays, notamment la Gambie, la Guinée Bissau et le Ghana.
Réactualiser la stratégie de communication régionale, c’est aussi mettre en place un dispositif de suivi évaluation de la communication et renforcer la communication sociale et environnementale, un déficit relevé dans l’ancienne.
La nouvelle stratégie qui verra le jour après une semaine de travaux, fera la cartographie des acteurs du WACA ResIP 2 pour assurer un meilleur ciblage des actions de communication et va pouvoir identifier des spécificités et les défis de communication propres aux nouveaux pays.
Enfin un plan d’action pour la mise en œuvre de la stratégie de communication du WACA dans les nouveaux pays sera arrimé sur celui des autres pays participants.
Les spécialistes en sauvegarde environnementale et sociale et quelques personnes ressources prennent part également à cette rencontre pour apporter leurs expertises aux communicateurs pays.

Africaleadnews

www.africaleadnews.com: Votre site pour la PROMOTION DU LEADERSHIP AFRICAIN

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page