A la unePresse-Medias

Kenya : début du sommet All Africa Media Leaders à Nairobi

Kenya : début du sommet All Africa Media Leaders à Nairobi

Plusieurs leaders de médias africains se retrouvent à Nairobi à l’occasion du All Africa Media Leaders Summit au Kenya. L’événement a pour but d’aborder les changements entrainés par l’évolution du paysage médiatique en Afrique.

Au Kenya, les All Africa Media Leaders Summit lancent les activités de l’édition 2024 de l’évènement. Organisée par le média All Africa, l’évènement rassemble les dirigeants de nombreux médias africains pour discuter du paysage médiatique continental. L’évènement qui affiche l’ambition de devenir le sommet médiatique le plus important d’Afrique a annoncé des discussions sur l’IA, la digitalisation, la désinformation, et la création de modèles économiques durables pour les médias.

Du 8 au 10 mai 2024, le sommet abordera ces différentes spécificités sous le thème général de « la restructuration des médias africains à l’heure d’une transformation profonde du paysage médiatique ». Pour la première fois, l’évènement décernera également les Media Excellence Awards qui récompenseront les médias et les journalistes s’étant distingués par des réalisations particulières.

Cette édition des All Africa Media Leaders semble particulièrement importante pour son organisateur. Selon un rapport du Reuters Institute publié en janvier, les évènements sont attendus comme la 4e source de revenus des éditeurs de presse en 2024. A priori, All Africa souhaite tirer plus de cette nouvelle source de revenus.

Servan Ahougnon

Africaleadnews

www.africaleadnews.com: Votre site pour la PROMOTION DU LEADERSHIP AFRICAIN

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page