A la uneAfrique

Sommet de l’OCI en Gambie : Adama Barrow peut remercier Ghazouani, Mohamed VI et Diomaye Faye

Sommet de l’OCI en Gambie : Adama Barrow peut remercier Ghazouani, Mohamed VI et Diomaye Faye

C’est un secret de polichinelle. La Gambie accueille les 4 et 5 mai prochains, le 15e Sommet des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Organisation de la coopération islamique (OCI).
Banjul reçoit l’aide de plusieurs capitales voisines soucieuses de la réussite de l’évènement. On vous informait un peu plus tôt que le Sénégal de Diomaye Faye a mis à disposition son aéroport militaire de Yoff pour abriter certains avions de présidents invités au sommet.
 
Ghazouani offre 100 véhicules à Barrow
 
La Mauritanie et le Maroc aussi ont décidé de donner un coup de main à la Gambie. En effet, le directeur exécutif du comité d’organisation du Sommet Yankuba Dibba, a déclaré lors d’une récente conférence de presse à Banjul  que la Mauritanie de Ghazouani a offert 100 véhicules à la Gambie pour assurer le transport des délégués lors de l’évènement. 
 
Cela s’ajoute aux 100 voitures achetées par le gouvernement et les plus d’un million de Dalasis mis à disposition  pour louer 200 autres véhicules.
 
Le roi Mohamed VI prend en charge la restauration
M. Dibba a également révélé que le Maroc du roi Mohamed VI avait décidé de prendre en charge la restauration des délégués et chefs d’Etat invités au sommet. Il sera mis à leur disposition une équipe de chefs et de serveurs.

Africaleadnews

www.africaleadnews.com: Votre site pour la PROMOTION DU LEADERSHIP AFRICAIN

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page