Burkina Faso : les acteurs de la publicité en conclave pour assainir le secteur
Burkina Faso : les acteurs de la publicité en conclave pour assainir le secteur
![](https://africaleadnews.com/wp-content/uploads/2024/03/burkina.jpeg)
(Agence Ecofin) – Le 13 et le 14 mars 2024, les acteurs du secteur burkinabé de la publicité se sont réunis. Leurs discussions avaient pour objectif d’assainir la pratique du métier, notamment dans la capitale Ouagadougou où ils constatent de plus en plus de violations des textes.
Au Burkina Faso, les acteurs du secteur de la publicité veulent lutter contre les mauvaises pratiques et les violations des textes régissant l’affichage publicitaire. Les 13 et 14 mars, lors d’un atelier organisé à cet effet, les participants ont tenté de lister les manquements observés dans la pratique à Ouagadougou, la capitale.
« Vous savez malheureusement parmi nous, il y a des brebis galeuses […] Aujourd’hui, il est temps pour nous de nous asseoir pour égrener tous les problèmes, mais pas seulement, surtout proposer des solutions pérennes » a déclaré Salif Sanfo, président de l’association des publicitaires et associés.
L’un des principaux problèmes évoqués durant les 2 jours de l’atelier de réflexion est l’existence de nombreuses agences sans accréditation. Parmi les principales solutions annoncées au terme de l’échange, il y a la création d’un cadre de concertation entre les acteurs locaux de la publicité et la mairie de Ouagadougou pour s’assurer du respect du cadre réglementaire de la publicité dans la ville.
Servan Ahougnon