Côte d’Ivoire: La junior mauritanienne des hydrocarbures STAR OIL GROUP blinde son réseau de stations
Côte d’Ivoire: La junior mauritanienne des hydrocarbures STAR OIL GROUP blinde son réseau de stations
La société pétrolière Star Oil, dirigée par l’entrepreneur mauritanien, Tijani Ben Houssein, continue de prendre de l’épaisseur. Après ses opérations d’acquisition des réseaux de distribution au Niger et récemment au Tchad, Star Oil Groupe vient de reprendre un important réseau de stations en Côte d’Ivoire.
Une grosse exclusivité de Confidentiel Afrique qui vient d’apprendre ce jeudi 22 février 2024 la reprise d’un important réseau de stations en Côte d’Ivoire. L’information était bien cadenassée sur la table de l’acquéreur pétrolier mauritanien, avant que nos câbles ne décloisonnent l’opération. Selon des informations crédibles en possession de Confidentiel Afrique, début décembre 2023, Star Oil GROUP avait repris 31 stations implantées sur l’étendue du territoire ivoirien. Sa filiale ivoirienne, POWEX EENERGIES CI, a entamé en 2024 la gestion et l’exploitation de ces stations. Une source autorisée a glissé à Confidentiel Afrique, que le rebranding de ces stations aux nouvelles couleurs de POWEX se poursuit et sera achevé au cours du premier semestre 2024. Le nombre de sites de la filiale de Star Oil Group en Côte d’Ivoire est désormais porté à 57 stations, renforçant dans la foulée son portefeuille sur la Lagune Ébrié.
Star Oil GROUP, consolide ainsi sa marque de produits, sous l’enseigne de »l’Energie sous une bonne Étoile » pour davantage mieux servir sa clientèle en Côte d’Ivoire et partout en Afrique de l’Ouest, où la compagnie opère.
Par Hugues DESORMAUX (Confidentiel Afrique)