Africaleadnews – (Sénégal) Venu présider la cérémonie d’ouverture au Centre d’exposition du CICAD, le ministre du Commerce, de la consommation et des petites et moyennes entreprises, Abdou Karim Fofana, s’est réjoui de ‘’l’attractivité du marché sénégalais dans ce secteur’’.
‘’La présence de plus de 250 exposants pour montrer leur savoir-faire, pour offrir leurs produits et services aux acteurs de la construction, de l’automobile, de l’énergie, est la preuve que le marché sénégalais est attractif’’, a-t-il dit.
Il a aussi soutenu que ‘’la présence de plus de 250 entreprises dont la majorité vient de l’étranger montre que la destination Sénégalaise est sécure et inspire confiance’’.
Pour le ministre, ‘’le marché est vraiment porteur parce qu’il y a de la consommation, il y a du matériel de technologie pour faire évoluer le milieu du bâtiment de l’automobile’’. Il a aussi cité ‘’l’évolution du secteur énergétique et autres’’.
‘’J’ai visité des stands d’entreprises, il y a quatre ou cinq ans. Aujourd’hui, leurs activités se sont développées et sont sur toute la chaîne de valeur’’, a-t-il salué.
Il a ajouté que ‘’d’autres entreprises internationales ont commencé avec un stand et se retrouvent aujourd’hui avec un gros pavillon parce que le marché sénégalais est porteur’’.