A la uneSport

En marge de la CAN 2024.. l’Afrique tient une génération dorée d’entraîneurs..

En marge de la CAN 2024.. l’Afrique tient une génération dorée d’entraîneurs..

Décidément l’un des grands acquis de cette 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), dont la phase finale se poursuit en Côte d’Ivoire, la confirmation d’une nouvelle de génération d’entraîneurs très talentueux.

Amir Abdou, le magicien « comorien » 

L’entraineur comorien continue de marquer les esprits dans le football africain.

Après avoir guidé les Comores en 8ème de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2022, il a réussi la même performance en 2024 avec la Mauritanie.

 

Éric Chelle, le Guardiola d’Afrique 

Le Mali a présenté un football de rêve dans cette 34ème édition de la CAN, même s’il a quitté la compétition dès le stade des quarts de finale devant la sélection hôte, la Côte d’Ivoire.

Le mérite revient en premier lieu à son sélectionneur Éric Chelle qui a mis en place un système de jeu bien huilé, tout en adoptant un football offensif.

Émerse Faé, l’homme providentiel de la Côte d’Ivoire

A son tour, Émerse Faé a été l’un des grands artisans de la renaissance de la sélection ivoirienne dans cette Coupe d’Afrique des Nations.
Intronisé à la tête des « Éléphants » avant les 8e de finale en remplacement du Français Jean-Louis Gasset, l’ancien nantais a su apporter les correctifs nécessaires.

Africaleadnews

www.africaleadnews.com: Votre site pour la PROMOTION DU LEADERSHIP AFRICAIN

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page