A la uneSport

Le Sénégal bat le Cameroun et la Côte d’Ivoire célèbre

Le Sénégal bat le Cameroun et la Côte d'Ivoire célèbre

Africaleadnews – (Abidjan) Deux(2)sorties, deux victoires,le Sénégal survole la poule C et fait valoir son statut de détenteur du trophée continental. Avec cette victoire sans bavure sur le Cameroun avec la manière également, les lions filent en huitièmes en attendant leur dernier match de poule contre la Guinée Conakry mardi toujours à Yamoussoukro.

Après le Cap-vert, le Sénégal est la seconde nation à avoir composter son ticket pour les huitièmes de finales. Suffisant pour que toute la Côte d’Ivoire manifeste son soutien indéfectible aux lions du Sénégal.

Le Sénégal file en huitièmes après avoir surclassé le Cameroun ce vendredi soir à Yamoussoukro au stade Charles Konan Banny.

Retenez bien c’est un score sans appel de 3buts à 1 que les lions du Sénégal ont battu les lions indomptables du Cameroun pour s’accaparer de la première place de la poule C et de facto imposé sa suprématie dans ce groupe réputé difficile selon certains experts en football.

Les hommes de Aliou CISSÉ n’ont pas fait de détails dés la 17ème minute,Ismaïla SARR ouvert le score pour le Sénégal ensuite s’en suit le deuxième but du Sénégal signé par Habib DIALLO.

À la 83éme minute le Cameroun réduit la marque en inscrivant un but certainement pour sauver l’honneur dans cette opposition voire derby des fauves. Mais c’est sans compter à la 90 éme sur passe lumineuse de Idrissa Gana GUEYE, Sadio MANÉ crucifie les Camerounais pour inscrire le troisième but du Sénégal dans cette rencontre de la deuxième journée de la poule C basée à Yamoussoukro.

Avec cette victoire le Sénégal empoche trois points supplémentaires ce qui lui fait un total de 6 points synonyme de qualification pour les huitièmes de finales comme le Cap-vert étant la première nation a validé son ticket pour les huitièmes après ses deux victoires successives dans la poule B.

Reste maintenant aux lions de conserver cette dynamique pour s’adjuger de la première place du groupe après la troisième et dernière journée de la poule C.

Ce qui est d’ailleurs bien possible pour les lions puisque toute la Côte d’Ivoire est derrière l’équipe nationale du Sénégal.

À Édouard MENDY et sa bande de conserver cette bonne dynamique qui augure une belle perspective à cette trente quatrième édition de la Coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Abdoulaye TIMERA envoyé spécial de Africaleadnews.com en Côte d’Ivoire  

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page