La Coupe d’Afrique des Nations 2023 démarre sur les chapeaux de roue au stade Alassane-Ouattara, à 25 km au nord d’Abidjan, avec une cérémonie d’ouverture qui donne le ton. Un public en ébullition, des tribunes sous les couleurs africaines et des stars du continent, tous les ingrédients ont été réunis pour entamer avec ferveur cette 34e édition.
La cérémonie a compté la présence du président ivoirien Alassane Ouattara mais également celle de la légende du football continental Didier Drogba qui s’est chargé de faire la voix-off célébrant ainsi le ballon rond africain sous toutes ses formes.
Sous les acclamations de milliers de spectateurs, les stars de la musique africaine Magic System, Yemi Alade et Mohamed Ramadan ont chanté en coeur l’hymne officiel de la compétition, intitulé « Akwaba ».
Des artistes occidentaux tels que Dadju et Tayc, se sont également produits devant un public en folie, interprétant leurs plus grands tubes.
Après un spectacle éclectique imprégné de la culture ivoirienne, le stade accueillera le premier match de la compétition entre le pays hôte et la Guinée Bissau à partir de 21 heures.