A la unePolitique

Poste-Sen’Eau : Guy Marius Sagna propose respectivement la création d’une commission d’enquête parlementaire

Poste-Sen'Eau : Guy Marius Sagna propose respectivement la création d'une commission d'enquête parlementaire

Le député du groupe parlementaire de Yewwi Askan Wi veut que l’Assemblée nationale passe à la loupe la gestion au niveau de deux sociétés de la place à savoir la Sen’eau et la Poste.
Il s’agit pour Guy Marius Sagna d’une proposition de mise en place d’une mission d’information à la société SEN-EAU visant à apprécier la qualité de l’eau distribuée, des services aux usagers et de la situation du personnel. Selon lui, les députés seront amenés à vérifier certaines informations relatives à l’accès à une eau de qualité et en quantité, à la propreté de l’eau distribuée aux usagers, à la conformité aux normes en vigueur de l’eau qui coule dans les robinets, aux contrôles sanitaires réguliers de l’eau par la Sen’Eau, etc.
S’agissant de la proposition de résolution, elle vise à créer une commission d’enquête parlementaire sur la situation administrative et financière de la Poste.
Dans l’exposé des motifs, Guy Marius Sagna a fait état de la crise qui sévit au niveau du service public postal.  » Les bureaux de Poste sont constamment en rupture de liquidités, mettant ainsi en détresse des millions d’usagers, notamment les plus vulnérables comme les retraités…Les titulaires de comptes peinent parfois pendant plusieurs mois à accéder à leurs comptes. De même, les titulaires de chèques, particuliers comme entreprises, ont toutes les difficultés pour être payés. Le préjudice est dès lors extrêmement lourd pour les usagers ».
Guy Marius Sagna n’a pas manqué de mettre l’accent sur la situation déficitaire de la boîte, la précarité qui gagne davantage du terrain au niveau de la Poste avant de boucler sur la nécessité de la création de cette commission d’enquête parlementaire…

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page