A la uneDroits de l'hommePresse-Medias

Mali : Un journaliste ciblé après la diffusion d’un reportage sur Wagner

Mali : Un journaliste ciblé après la diffusion d’un reportage sur Wagner

Africaleadnews – (Mali) « Ligne rouge : Wagner, les mercenaires de Poutine » est un documentaire diffusé sur la chaîne d’information française BFMTV, le 31 octobre dernier. Cet élément revient sur les activités de la société militaire privée russe au Mali, déployée depuis décembre 2021 à la demande de la junte au pouvoir.
 
Le seul problème est que depuis sa diffusion, le journaliste malien Malick Konaté fait l’objet de représailles sur les réseaux sociaux. Ces messages l’accusent d’avoir tourné des images du charnier de Gossi. Le média français BFMTV a réagi face à ce lynchage en apportant des précisions sur la partition du Malien dans la réalisation de ce reportage. «  Malick Konaté n’a jamais tourné cette séquence. Les images du charnier de Gossi ont été tournées par un drone de l’armée française qui les a transmises aux rédactions (…) Malick Konaté n’a par ailleurs jamais participé à la rédaction du reportage », explique BFM dans une note publiée le 5 novembre.
 
Dans son communiqué, le média français explique que Malick Konaté a juste tourné une interview avec les membres de l’association Yerewolo.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page