Yeumbeul : 6 000 blouses scolaires contre les inégalités sociales

Le maire libéral de Yeumbeul Sud s’engage à briser les inégalités sociales et renforcer la sécurité des élèves dans la surface communale. Avec une population de plus de 120 000 habitants, Yeumbeul ne dispose aujourd’hui que de quatre écoles élémentaires, informe Zik Fm. L’équipe municipale dirigée par Bara Gaye a confectionné 6 000 blouses pour les élèves

« Nous avons fait un constat : il y a une disparité sur le plan social des élèves qui se fait sentir même jusque dans le milieu scolaire. Cette année, le conseil municipal avait accepté de confectionner près de 6 000 blouses, soit environ 8 millions de francs. Et pour chaque blouse, nous avons écrit le nom de l’établissement et le numéro de téléphone du directeur, ce qui permettra de pouvoir identifier les élèves quand ils sont égarés », a souligné Bara Gaye qui promet également la réalisation du premier CEM de Yeumbeul Sud.

En outre, le maire libéral de Yeumbeul sud s’engage aussi pour l’érection d’un poste ou commissariat de police pour sa commune qui sera mis à la disposition du ministère de l’Intérieur pour lutter contre l’insécurité galopante dans la localité.

Commentaires

Commentaires

A propos Africaleadnews

Africaleadnews
A travers ce site nous entendons faire entendre une nouvelle voix de l’Afrique. Une Afrique qui se trace une nouvelle voie. Celle de son développement économique et social. Une Afrique debout. Une Afrique à la conquête de sa place de leader dans le concert des Nations. Une Afrique LEADER. Un site pour la promotion du LEADERSHIP AFRICAIN.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

*