yavuz selim

Yavuz Selim : L’Etat veut se nommer administrateur provisoire

Africaleadnews – (Sénégal) e ministre de l’Éducation nationale, Serigne Mbaye Thiam, a reçu ce lundi une délégation de l’association des parents d’élèves du groupe scolaire Yavuz Selim.

«J’ai reçu une délégation du bureau de l’association des parents d’élèves du groupe Yavuz Selim pour entendre leurs préoccupations par rapport à la gestion des établissements. Des préoccupations qui tournent autour de la poursuite des études pour leurs enfants, compte tenu des contextes de la rentrée et de ceux qui, pour la majeure partie, avaient déjà payé les frais d’inscriptions. Au cours des discussions, des pistes de solutions ont été esquissées», a déclaré Serigne Mbaye Thiam au sortir de la rencontre.

«ll s’agit d’un schéma d’écarter l’association “Baskent Egitim’’ de la direction des établissements ainsi que la fondation ‘’Maarif’’ de la reprise de ces établissements. Dans ce contexte, une solution serait que le ministère de l’Education nationale assure l’administration provisoire de ces établissements. Ce qui doit conduire vers une solution définitive. Et dans cette solution provisoire, toutes les parties prenantes seraient associées y compris les parents d’élèves, l’administration sénégalaise de l’école, les enseignants et tous ceux qui tiennent à la poursuite de l’expérience des établissements «Yavuz Selim», note le ministre.

Selon le ministre de l’Education nationale, «la solution de l’administration provisoire est une solution qui permet de reprendre rapidement les enseignements-apprentissages au niveau de tous les établissements de Yavuz Selim au Sénégal”. “Demain à 10 heures, je vais rencontrer le corps enseignant sénégalais de l’école pour écouter leurs préoccupations et échanger avec eux. Et à 12 heures, je vais rencontrer l’administration sénégalaise de l’école. Toutes ces rencontres entrent dans le cadre des concertations et des consultations en vue de trouver une solution», a conclu le ministre de l’Éducation nationale.

Seneweb

Commentaires

Commentaires

A propos Africaleadnews

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>