vivi

Viviane Chidid nommée ambassadrice de ONU Femmes

La chanteuse, Viviane Chidid, a été nommée ambassadrice de ONU Femmes avec pour mission de contribuer à « mettre fin à la violence à l’égard des femmes et des filles ». Elle s’est engagée à accompagner, dans ce combat, ONU Femmes, l’entité des Nations-Unies pour l’autonomisation des femmes et l’égalité des sexes.

Cette nomination intervient en marge de la campagne des 16 jours d’activisme pour mettre fin à la violence faite aux femmes et aux filles. Une campagne ouverte le 25 novembre pour se terminer ce dimanche 10 décembre 2017.

« Nous te nommons ambassadrice de ONU Femmes pour porter le mouvement pour l’élimination de la violence faite aux femmes et contribuer à leur autonomisation », a déclaré à Guédiawaye la coordonnatrice du programme Sénégal de ONU Femmes, Dieynaba Wane Ndiaye, s’adressant à la chanteuse, devant le préfet du département de Guédiawaye, Chérif Mouhamadou M. Blondin Ndiaye et le Dr. Papa Samba Dièye, Médecin chef du district de Guédiawaye ainsi que les représentants des cinq maires de communes.

Mme Ndiaye explique le choix de Viviane par le fait qu’elle est « une femme qui a toujours démontré son engagement pour la cause des femmes à travers sa musique avec des actions qui entrent en droite ligne avec le mandat de ONU Femmes ».

Viviane Chidid s’est dit honorée et fière de cette marque de confiance et s’est engagée à porter le message sur le droit et le respect des femmes à travers sa musique avec pour objectif d’éradiquer la violence à l’égard des femmes.

 

Auteur: Seneweb News –

Commentaires

Commentaires

A propos Africaleadnews

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>